Une des caractéristiques fortes du Marathon International du Beaujolais est de permettre aux coureurs de découvrir et de traverser plus de dix châteaux et cuvages prestigieux du Beaujolais. Avec parfois visite des caves et dégustation à la clé. La grande classe !
Tour d’horizon avec aujourd’hui LE CHÂTEAU DE CORCELLES .
Ancienne maison forte du XIe siècle et reconstruite au XVe siècle, le château de Corcelles fait l’objet d’une inscription partielle au titre des monuments historiques. Il dispose d’un Parc de plus de 3,5 hectares, environné de vignes, qui comprend des jardins à la française. Des arbres ancestraux donnent un vrai cachet à ce site unique en Beaujolais. Le Château de Corcelles est propriétaire de 92 ha de vignes et produit des Beaujolais, des Beaujolais-Villages, du Brouilly et du Bourgogne Blanc.
Les coureurs du marathon et marathon relais découvriront ce très beau site dès le 5ème km. Le premier ravitaillement officiel y est organisé. Mais les coureurs auront également droit à une dégustation en musique des vins du domaine lors de leur passage sous la voûte extérieure du château, avant d’en traverser le parc.
Pourquoi se priver ?